La méthode LIFT

Looking Inside For Truth

80%

Étape par étape :

  1. SE FIXER UN OBJECTIF
  2. LA NÉGOCIATION
  3. LE DIALOGUE INTÉRIEUR
  4. L’ENFANT INTÉRIEUR
  5. LES CROYANCES
  6. LA SYSTÉMIQUE

Dans tout domaine 80% de la réussite est psychologique, 20% stratégique ou technique. Pour obtenir des résultats illimités, il faut faire tomber ses barrières psychologiques. Et pour y arriver, c’est nécessaire d’aller voir ce qui se passe en nous. Quand on est face à une difficulté, ce que l’on ressent n’est pas très agréable et on se sent vulnérable : peur, injustice, honte, colère, sentiment d’infériorité, déception, manque de reconnaissance, rejet, etc.

Notre premier réflexe est de vouloir s’éloigner au plus vite de tout ça, mais des situations difficiles il y en aura toujours et un problème non résolu est un problème qui revient. Osez vous faire face, et vous gagnerez largement en sérénité et en puissance.

La méthode de coaching LIFT – Looking Inside For Truth – permet d’atteindre des objectifs élevés en moins de 3 mois et s’appuie sur le principe suivant :

*  pour que les choses changent il faut passer à l’action
*  pour passer à l’action il faut se sentir confiant et puissant
*  pour accéder à sa puissance il faut accueillir sa vulnérabilité

1. Se fixer un objectif

Pour être atteignable un objectif doit être précis, mesurable dans le temps, aspirationnel et visualisable.

Quand vous montez dans un taxi, vous ne dites pas au chauffeur « J’aimerais aller à Genève ». Vous lui dites « J’aimerais aller au centre ville à la rue du Marché 8 et y être pour 8h45, car j’ai une réunion importante à 9h ». A travers un questionnement issu de la PNL (programmation neuro-linguistique), je vous aide à définir précisément où vous voulez aller et dans quel délai. Un bon objectif doit également être aspirationnel : « Un but est un rêve avec un délai » (Napoleon Hill, auteur du best seller Think and grow rich vendu à près de 60 millions d’exemplaires).

Et vous devez pouvoir vous projeter. Je vous amène donc à visualiser la concrétisation de votre objectif, car tout ce qui est réalisé de grand en ce monde est d’abord conçu dans l’esprit.

2. La négociation

Pour parvenir au but que vous vous êtes fixé, vous devez être aligné à 100%.

Si vous hésitez c’est qu’à l’intérieur de vous il y a une dualité, et dans ce cas votre objectif va être difficilement réalisable. La partie qui veut atteindre l’objectif et la partie qui fait de la résistance vont devoir entrer en négociation pour avancer dans la même direction. A travers un exercice, je vous aide à identifier les 2 parties opposées qu’il y a en vous, à comprendre leurs fonctions, et à les amener à collaborer pour trouver un équilibre intérieur et plus de puissance d’action.

3. Le dialogue intérieur

Vous avez à l’intérieur de vous plusieurs parties de personnalités.

Plus ou moins consciemment, vous vous êtes identifié à certaines parties que vous considérez comme « bonnes » et vous en avez reniées d’autres que vous jugez moins « bonnes ». Plus vous empêchez une partie de vous-même de s’exprimer, plus elle vous échappe, et va se manifester de manière incontrôlée (colère, culpabilité, peur, honte). A travers cette technique, nous explorons les parties contraires qui vous habitent : actif/passif, optimiste/pessimiste, obéissant/rebelle, bourreau/victime. L’objectif est de mieux comprendre et accueillir ses contradictions intérieures pour gagner en liberté et exprimer pleinement son talent.

4. L'enfant intérieur

Durant l’enfance et l’adolescence, certaines expériences vous ont blessé.

A l’âge adulte, vos blessures d’enfance peuvent être réactivées par quelqu’un ou une situation. Vous êtes alors débordé(e) par vos émotions et vous pouvez avoir des réactions excessives. Le travail sur l’enfant intérieur est un travail de réparation et d’apaisement des blessures qui permet de prendre du recul et de vivre ses émotions à leur « juste » intensité.

5. Les croyances

Vous croyez un certain nombre de choses à votre sujet.

Ces croyances sont issues de votre éducation, de votre socialisation et de votre système culturel. L’important n’est pas de savoir si vos croyances sont justes ou fausses, mais de savoir si elles vous aident ou vous limitent dans votre vie actuelle. Il est possible de transformer une croyance limitante en une croyance aidante ce qui permet de changer d’habitudes comportementales.

6. La systémique

Quand vous étiez enfant, vous évoluiez dans un système : votre famille.

Vous aviez une place, un rôle, vous interagissiez et communiquiez dans ce système familial. En grandissant, vous vous êtes développé(e) dans d’autres systèmes : classe, groupe d’amis, équipe sportive. Adulte, dans le cadre de votre travail, vous évoluez maintenant dans un système composé d’une hiérarchie, de collègues, de clients, de fournisseurs, etc. De manière inconsciente, dans votre travail vont se rejouer des liens et des dynamiques établis dans votre famille et vos systèmes passés. L’objectif est de s’en libérer pour ouvrir de nouvelles possibilités. L’approche systémique permet de renforcer l’estime de soi, de mieux comprendre les autres et d’améliorer sa communication

Sommes-nous prêts à travailler ensemble ?

Oui, si :

  • • vous êtes de nature positive et optimiste (même si vous êtes frustré(e) ou en difficulté en ce moment), car le coaching est orienté solution et non problème.

  • • vous venez pour faire du coaching et non des entretiens de soutien (thérapie). Le coaching est un accompagnement qui demande de l’énergie, de la motivation et des actions concrètes.

  • • vous avez conscience que le changement ne peut venir
    que de vous.

  • • vous êtes prêt(e) à faire face à vos difficultés, à ce qui
    vous pose problème.

  • • vous êtes prêt(e) à oser entreprendre de nouvelles choses pour sortir de votre zone de confort et obtenir les résultats que vous vous êtes fixés.

Vous souhaitez savoir si le coaching est adapté à votre situation ?
Combien de séances faut-il compter ? Combien ça coûte ?

Contact Tarifs